La Kinésiologie Harmonique

 

 La kinésiologie Harmonique, développée par Jean-Pierre Bourguet, est une approche spécifique de la kinésiologie où l’être humain est considéré dans sa globalité, en tenant compte de ses dimensions physique, émotionnelle, mentale et énergétique. Cette méthode cherche à établir un équilibre harmonieux entre ces aspects. C’est pour cette raison que la recherche d'informations multiples et variées portées par notre corps au plus profond de nos cellules est essentielle.

 

  

Comment ça fonctionne ?

La kinésiologie Harmonique s'appuie sur les principes de l'énergétique chinoise et du test musculaire, révélateur de stress dans le corps, qui font ensemble la richesse de toutes les kinésiologies.

 Elle s'appuie également sur le fait que nous avons en nous les moyens de répondre aux questions que nous posent nos blocages et nos freins.

  Cette méthode se distingue des autres formes de kinésiologie par son accent sur l'harmonisation des énergies corporelles, émotionnelles et mentales. Le praticien  utilise des techniques spécifiques pour rééquilibrer ces énergies notamment en travaillant sur les méridiens, les chakras et les systèmes énergétiques.

  Le fait d’identifier et de libérer les tensions émotionnelles, les blocages, les traumatismes du passé et les croyances limitantes, favorise une meilleure santé, une plus grande vitalité, un bien-être global et un épanouissement personnel.